A Propos de Fish’n Glory

A propos de …

De Fish’n Glory ,

Fish’n Glory est un site/blog né sur la toile fin 2022 d’un projet que j’avais en tête depuis quelques temps. Je voulais une plateforme me permettant de communiquer ma passion de la pêche et pouvoir la vivre un peu plus et pas uniquement au bord de l’eau.

Son but,

Partager mes observations, mes réflexions ,mes erreurs,… pour peut-être vous amener à vous interroger, à écouter un nouvel avis sur la pêche, à vous faire passer du bon temps de lecture … Rien de sérieux mais du partage, de la passion et du plaisir.

Son nom « Fish’n Glory »,

Ce nom vient assez simplement d’un restaurant se nommant « Balls’n Glory ». J’aime l’idée d’associer une chose un peu basique avec « la gloire ». De plus, cela sonne bien à mon oreille et je trouve ce titre sympa. Il est représentatif de la légèreté qu’il faut pour lire le contenu de ce site.

Son Logo

Un poisson ballon et une couronne, difficile de mieux représenter l’esprit de légèreté et de gloire. La couronne représente bien la gloire que l’on accorde à une prise. Et le poisson ballon affiche l’esprit de légèreté.

On pourrait également le voir que le poisson est roi. Car il faut bien avouer que la plus part d’entre nous adulons ces derniers.

Son slogan,

« A Chaque lancer sa vérité », nous pouvons écrire tout ce que l’on veut sur la pêche mais chaque lancer peut balayer toutes nos convictions, croyances ou expériences passées. Et c’est bien ce lancer qui peut transformer une mauvais journée en une journée inoubliable. Aucune passion représente plus l’expression « de zéro à Héro » que la nôtre et c’est bien avec cette esprit que je partage mon humble avis.

Moi,

Je suis bien obligé d’écrire quelques ligne sur moi. Je me nomme Maxime, je suis un jeune quarantenaire. J’ai un jeune garçon qui m’accompagne à l’occasion au bord de l’eau et une compagne qui ne partage pas ma passion écailleuse. Je la remercie de me soutenir dans ce petit projet.

Je suis pêcheur aussi loin que je me souvienne. D’abord la pêche au coup pour ensuite basculer vers la pêche au leurre du bord, en bateau ou depuis mon kayak. Je ne pense pas être un excellent pêcheur mais j’essaie autant que possible de mettre « à plat » mes observations sur notre loisir préféré.

Ambition

Dans un premier temps, simplement exister, se faire connaitre un minimum, développer un réseau de connaissance dans le monde de la pêche, recevoir quelques remerciements et peut-être grâce à un peu de pub réussir a être auto suffisant pour l’hébergement.